Presse du 19/11/2006

Publié le par Comité de soutien aux alpinistes grenoblois

Le Parisien du 19-11-2006 (p.12)  :
" Une équipe de six personnes, dont un medecin de l'Ecole militaire de haute montagne de Chamonix, va partir demain au Nepal pour participer à la recherche des quatres alpinistres français disparus depuis le 17 octobre, à 70 km au nord de Katmandou. Mandatée par la ministère de la Défense, l'équipe coordonnera les recherches. "

Agence France-Presse, 19-11-2006 : Alpinistes français disparus au Népal : un espoir "infime" selon les familles
GRENOBLE (France)
Les proches des quatre alpinistes français portés disparus au Népal depuis un mois gardent espoir, tout en sachant qu'il y a des chances "très infimes" de les retrouver, a indiqué dimanche à l'AFP le beau-frère d'un des disparus.
"Les chances de les trouver sont très infimes, et nous le savons", a déclaré Nicolas Gros, beau-frère de Stefan Cieslar, guide haute montagne disparu avec trois autres grimpeurs chevronnés partis le 12 octobre tenter l'ascension du Paldor (5.896 mètres), à 70 km au nord de Katmandou.
"Il y a une chance sur 10.000 de les retrouver, mais cette chance, il ne faut pas la laisser passer", a souligné M. Gros, joint par téléphone, soulignant que les recherches continuaient, ce qu'a indiqué aux familles le Consul de France à Katmandou.

Le Dauphiné Libéré du 19-11-2006 : "Des militaires au secours des Isérois"

Le Figaro du 20/11/2006



Publié dans Articles de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article