Lettre de Carole et Stefania

Publié le par Carole et Stefania

Nos 4 amis, nos 4 montagnards passionnés, acharnés, sont restés sur le Ganesh 7

 

Jean Baptiste, Jbouille, le petit ange, le prince du fermage de bras, avec ses tendres prises de judo et ses visions compulsives de blocs partout dans la maison les soirs de fêtes...

 

Raphaël, Raph, voix de velours, voix qui ne marche plus les lendemains de fêtes, avec son pur bonheur quand il était suspendu au bout de ses piochons...

 

Stefan, Stef, notre tout tranquille Polak, son sourire charmeur, et ses salsas de feu, et ses fastueuses tournées de vodka…

 

Vincent, notre vieux barbu, et ses blagues a deux balles qui font mourir de rire, et sa petite récolte du jardinier…

 

Nous avons trouvé une petite tente a 4500m, avec du gaz, de la bouffe, des vêtements, des bouquins, et leurs 4 paires de baskets bien alignées sous le auvent, déjà prêtes à redescendre pour nous rejoindre…leur camp de base. Il y avait le journal de bord de JBouille. Derniere page datée du 23 octobre. Il annoncait qu'ils partaient le lendemain sur le Ganesh 7, et pensaient faire 1 ou 2 camp.

Christian Tromsdorff, et Aymeric Clouet, qui nous a rejoints le lendemain de notre depart de Ktm, ont ensuite trouvé un petit dépot, batons, passeport, sous, au camp1 5000m, et puis hier, la tente, avec les duvets à un deuxieme camp, à 5500m. Le bivouac n'est absolument pas dans une zone d'avalanche, et la preuve, la tente y est restée bien tranquille pendant 3 semaines. C'était des pros, quand même, nos Loulous. La voie est une belle arête de neige, très chargée de neige, qui se termine par une grande pente sommitale ravagée par une monstre plaque. Un gros sérac en haut, à gauche... le verdict de l'avalanche ne fait pas de doutes.

 

Ils resteront dans la montagne… c'est la vie, nous a dit un sherpa, avec un grand bon sourire… oui, c'est la vie des montagnards d'exposer leur vie jusqu'à la mort, parce que sans la montagne, la vie ne serait pas leur vie…

 

Pour les bouddhistes, on peut aider les âmes des morts à faire le voyage sereinement jusqu'à la prochaine vie, on peut aider les âmes des morts à avoir la sérénite nécessaire à entrer dans une bonne nouvelle vie... en pensant à eux avec beaucoup d'amour pur, sans attachement, sans trop de tristesse… à nous de jouer…

 

Nous avons retrouvé les parents de Raph,  le Papa de JBouille, le frère de Stef et un de ses amis. Nous avons rencontre les gars de l'EMHM. Ils attendent de rencontrer Christian et Aymeric, demain, qui donneront en plus une conférence de presse.

 

Merci pour votre poster.

 

Carole, Stefania

Publié dans dernières nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article